Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon étalage de saumons patinés
Archives
19 avril 2008

Mes souvenirs tout pourris: Asnia!

    Qu'est-ce qu'une Asnia? Asnia, c'est une chose qui a côtoyé mes années de lycée, enchanté mes narines, ravi  mon besoin d'esthétisme, comblé mes portugaises mêmes quand elles étaient ensablées. Tout le monde a dû avoir au moins une Asnia par classe; mais si vous savez: une nana qui affiche une terrible ressemblance avec le mur au fond de la classe, celle dont on dit au mois de juin "ptain elle est dans ma classe celle-là? Jl'ai même pas vue en sport" car  l'Asnia est dispensée de sport à l'année.
En règle générale, l'Asnia ne se fait pas remarquer, sauf la mienne _ben ouais sinon y'aurait pas d'article bananes! Mon Asnia, elle puait. Oui je sais, ça se dit pas, Nounours m'a fait son sermon spécial "faut pas se moquer des disgraciés" mais c'est comme Caliméro: au bout d'un moment, on en a marre de le rassurer et on a qu'une envie, c'est lui dire d'aller consulter. Ben avec Asnia, on a fait pareil. Ouais.  On est allé lui dire qu'elle était sympa et tout, mais qu'elle klaxonnait un peu quand même et que si elle voulait bien tenir compte de notre remarque, ben ça serait vachement classe pour nos narines. Et bien voyez-vous, Asnia a apprécié moyen et devinez qui s'est fait convoqué par la prof principale?

Le problème avec Asnia _outre l'odeur insoutenable et inidentifiable_ c'est qu'on est empiriquement agressé, tous sens confondus.

La vue: rien que de la regarder, on avait tous envie de s'ouvrir les veines. Elle piquait les yeux, un peu comme Schrek mais en marron, avec des culs de bouteille et des boutons qu'elle crevait en classe _vu de mes yeux vu. Quand on lui parlait, elle se contentait de cligner des yeux derrière ses hublots et d'être physiquement abjecte. Une supposition qu'elle m'eusse touché, j'aurais été submergé par l'abjection.

L'ouïe:
Si oralement on était moins violenté, ça n'en était pas moins traumatisant. Comme mue par la conviction qu'on articule pas mieux la bouche ouverte, Asnia nous abreuvait d'une voix de naïade avec sons atténués. Elle avait l'air de mastiquer un truc grave de chez grave en toute circonstance, si bien qu'on a fini par se demander ce que ça donnerait au téléphone rose.

Le toucher: baaaah c'était granuleux quoi! Un peu comme quand les candidats de Fort Boyard mettent les mains dans les pots mystérieux "Alors qu'est-ce que tu sens?". Beeeeeeen...

Le goût: Loch, j'ose même pas y penser!

Donc vous l'aurez compris: Asnia=prochain article ou Comment Asnia s'est oubliée sur ma personne

Publicité
Commentaires
N
La pauvreeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! ... Oui bon on y croit pas du tout ! Nan mais c'est vrai qu'elle est trè "TEU" (TEU=Tout en un) lol
G
Ugly Betty mais version olfactive quoi ! Oui je crois bien qu'on en a tous eu un ou une.<br /> Bisous
Mon étalage de saumons patinés
  • Vie merveilleuse et trépidante d'un croisé d'ours, de chat et _paraît-il_ d'humain vaguement concerné par la conservation des koalas _lubie qui m'a rapidement passé quand j'ai appris comment les sus-cités mammifères alimentent leurs rejetons_ mais en terri
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité