Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon étalage de saumons patinés
Archives
5 mai 2008

Les pires hontes de ma vie

Histoire de perpétuer la haute et noble lignée du Tag, je vous propose d'égréner le chapelet de la zone, d'énumérer bien précisément la liste _plus que longue pour certains_ de nos déchéances _euh disons en trois points. Voici mes pires hontes...

1/ Je suis allé à un carnaval déguisé en schtroumpf:

    Je me souviens que dans le magasin, il y avait un costume de Charlie le coq, et je l'avais réclamé, utopiste que je suis, à cor et à cris.
    - Mon chéri (c'était encore l'époque où ma mère pouvait m'appeler "mon chéri" en public et me    mettait des pulls Mickey), tu es encore trop petit pour remplir le costume. Regarde, tu ne préfèrerais pas le super costume de schtroumpf là-bas?
    - Ouaaaaaaaaaaaaaaais!!
Et c'était méga sincère sur le coup! Je me souviens que dans la voiture, je m'enfonçai  le bonnet à mort jusque derrière les esgourdes et que je parais icelles des gants blancs _histoire de parfaire la panoplie, j'avais mis des lunettes mit fausse moustache_ sans imaginer un instant ce qui allait suivre. Car une fois descendu de la voiture, c'est là que j'ai pigé que j'avais un gros soucis niveau cohérence. Déjà, j'avais vaguement remarqué que les gosses alentour pavanaient dans leur costume Zorro ou leurs sensationneles robes de princesses et panoplies de fées _de petites téméraires allant même jusqu'à combiner les deux. Et quid de costume de schtroumpf à cul rembourré mais je mettais ça sur le compte de ma créativité démente. Mais une fois dans la place, il y a eu un grand silence, les enfants un rien interdits et les parents bien choqués, voire carrément outragés. Moi fatalement, j'ai pris ça pour une totale ovation et je me suis mis à parler schtroumpf à mes petits camarades: "Il est sctroumpfement beau ton déguisement Angélique, et le mien, il te sctroumpfe?". Et là, la délicate Angélique est partie d'un rire de gnou, traumatisant en soi pour un être qui n'avait somme toute pas dépassé la quatraine. Je me suis dit que je devais avoir un mauvais accent, mais les mômes dans un rayon de six kilomètres ont commencé à se tordre de rire... J'ai jeté un regard effondré à ma mère et je l'ai tannée pour que se trisse fissa! Un peu plus tard elle me sort:
    - En quoi tu voudras te déguiser l'an prochain?
    - En TUEUR!

2/ J'ai pété en classe:

    Décidément, l'école est un bien chouette endroit pour perdre sa dignité, tous âges confondus. C'est ainsi que, laissant vadrouiller mon esprit et mes sphinctères, je gratifiai l'assemblée d'un généreux prout à plus d'un million de décibels, décollant littéralement de ma chaise, genre overcraft. Même moi j'ai été surpris par l'explosion (désolé pour le langage plus que cru _éloignez les enfants de l'écran_ mais quand on a subi ça, il faut vivre le malaise à fond pour SE LIBERER). Mon voisin, indigné, a exigé de changer de place tandis que toute l'assemblée s'est mise à hoqueter comme une meute de hyènes, même la maîtresse était limite plus arrêtable. Et là, j'ai vu que Marie G. était en train de se bidonner elle aussi, et là jme suis dit "Merde, les filles ça pète pas!".

3/ Un voisin m'a vu danser nu:

    Comme je vous dit! Nu! A l'exception d'un pauvre caleçon amputé d'élastique _pour mieux vous laisser imaginer comme il adhérait. J'étais dans le jardin de ma mamou et je chantais à m'en décrocher la mâchoire "MELISAAAAAAA NON NE PLEURE PAS! WHOUHOHOUHOHOUHO!!!", j'enttendais déjà l'hystérie collective du public ainsi que le pauvre cave qui s'était fait piétiner par tout ces fans avides de mon corps "OH OUI VAS-Y DONNE-NOUS DU PLAISIIIIIIIR!". J'avais même pris un arrosoir pour me faire un micro de la mort-qui-tue. Et là, le clou de mon spectacle: un double-low-kick en volte-face qui déchire sa mère _enfin dans ma tête hein, en vrai, j'ai juste fait une pirouette_ et là, le public s'est comme qui dirait gravement évaporé vu que je me suis retrouvé littéralement pif à pif avec le voisin d'en face, m'observant à travers le grillage, son sécateur figé à jamais dans un geste de découpage, le chapeau bralant.
Deux ans plus tard, mes grands-parents ont déménagé. J'ai recommencé à les voir.

Voilà! J'espère que vous vous êtes bien marrés, parce que moi non^^ Je refile le virus à Giu et à mon Nounours.
 

Publicité
Commentaires
G
Merci mon copain pour tes coms et le lien. J'ai adoré la suite de aliénor t'es trop fort!!!<br /> (Muy Machooo)
G
merci du cadeau ! <br /> Par contre ils étaient nuls tes copains, parce que schtroumpf c'est vachement bien quand même ! Moi je te soutiens dans cette ex-épreuve.<br /> gros bisous
G
Désolé mon copain mais je me suis bien marrée en fait! Je connaissais pas ces sombres passages de ta vie, ne t'étonne pas si quand je reviens je te vois sous un autre jour...^^MDR
N
Oui bon c'est comme la fois ou jme suis fracassé le nez sur une vitrine de magasin en plein milieu des soldes... Je la pensais plus loi -_-*
Mon étalage de saumons patinés
  • Vie merveilleuse et trépidante d'un croisé d'ours, de chat et _paraît-il_ d'humain vaguement concerné par la conservation des koalas _lubie qui m'a rapidement passé quand j'ai appris comment les sus-cités mammifères alimentent leurs rejetons_ mais en terri
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité